• LE CINÉMA À LA RENCONTRE DES AUTRE ARTS

    5 courts / 5 jours : sélection pour le cycle 3

     

    LE CINÉMA A LA RENCONTRE DES AUTRE ARTS  LE CINÉMA A LA RENCONTRE DES AUTRE ARTS  LE CINÉMA À LA RENCONTRE DES AUTRE ARTS   LE CINÉMA A LA RENCONTRE DES AUTRE ARTS   LE CINÉMA A LA RENCONTRE DES AUTRE ARTS

      

    PEINTURE : extrait du documentaire « le mystère Picasso » d’Henri-Georges CLOUZOT (1955)

    POESIE : animation du poème « Demain dès l’aube » de Victor HUGO - dessins d’Alfred

    THEATRE : extrait du film « Cyrano » de Jean-Paul RAPPENEAU (1990)

    BD : extrait de l’animation « Couleur de peau miel » de Jung et Laurent BOILEAU (2012) 

    DESSIN et MUSIQUE : « Have you seen my sister Evelyn »

     

    Cliquez pour visionner : la sélection du cycle 3

     

    COMMENTAIRES DE CLASSES SUITE AU VISIONNEMENT :

    "Mon court préféré est Couleur de peau Miel parce que j'ai trouvé l'idée fantastique de mélanger le style BD, film d'animation et la réalité. Mais, en fait, j'ai aimé tous les courts car ça change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de voir et du coup ça m'a beaucoup plu !" Julia (6ème C)

     

    "J'ai aimé Le Mystère Picasso, tous ces dessins et cette musique dramatique ! ça m'a fait frissonner." Tina (6ème C)

     

    "J'ai aimé l'extrait du film Cyrano de Bergerac : c'était vraiment rigolo leur façon de parler et aussi de se battre pendant qu'ils chantaient. Quels acteurs !" Vessela (6ème C)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :